Homepage
Sommaire
Musée de la vigne 'Le Fornel'
 - Sommaire
 - Contact
Links

Rebbau-Museum am Bielersee 'Hof'

Rebbau-Museum am Bielersee 'Hof'

Rebbau-Museum am Bielersee 'Hof'

Rebbau-Museum am Bielersee 'Hof'

 
Musée de la vigne du lac de Bienne «Le Fornel» à Chavannes

La maison patricienne des barons de Gléresse, construite en 1555 par Rodolphe de Gléresse sur le territoire appartenant autrefois à l'évêché de Bâle, abrite aujourd'hui le Musée de la vigne «Le Fornel» («Hof» en allemand). Depuis 1970, «Le Fornel» est géré par la fondation du Musée de la vigne du lac de Bienne. Il a alors été complètement rénové et aménagé en musée. Cette demeure compte parmi les plus belles des rives nord du lac.

Sa cour intérieure, ses pièces magnifiques et les caves conviviales servent de lieu de conférences, séminaires, apéritifs, réceptions et fêtes en tous genres.

L'exposition permanente présente une riche collection de témoignages historiques et contemporains d'objets liés aux travaux de la vigne, à la culture du vin et au métier de tonnelier.

Le musée est ouvert le samedi et le dimanche après-midi pendant la saison estivale (mai–octobre). Les visites de groupes réservées à l'avance sont guidées par des vignerons et des spécialistes de la région. Elles sont possibles toute l'année.

Nous nous réjouissons de votre visite!

Contact
Musée de la vigne du lac de Bienne «le Fornel»
Chavannes/Gléresse
Case postale 73
2513 Douanne
Tél. 032 315 21 32 (ma–je 9–11 h)
Fax 032 315 72 78
info@rebbaumuseum.ch
www.musee-de-la-vigne.ch

 











Début de la pagetop of page